Hervé RINGER
« Hervé Ringer dit le rejet du trop dit, du saturé, entre le trop et le pas assez, Ringer fuit la surface des choses, et ne peint que leurs intimes dérives. Il œuvre, il graffe, il trace. »
Christian Noorbergen, Artension ,septembre-octobre 2006.
« De cette effervescence picturale naît un sentiment partagé entre délicatesse et violence. »
Gérard Gamand, AZART, mai-juin 2012.
« Émerge de ses tableaux un océan de couleurs parfois violents, aplats de tonalités vivaces qui confèrent à l’univers qu’il nous présente une étrange beauté intemporelle. »
Miroir de l’Art, juillet-août 2012.
Depuis son entrée dans l'univers artistique, ses œuvres originales ont trouvé le chemin des murs de collectionneurs avisés. Ainsi, il a été remarqué par Inès de la FRESSANGE dont il est le peintre favori. Il a également su séduire des dizaines d'amateurs conquis par un simple coup de cœur par la spontanéité des ambiances ludiques de son univers.
Une spontanéité qui, si elle est toujours bien présente dans la peinture d'Hervé RINGER, cède désormais du terrain à des effets de matière travaillés en profondeur, sur des toiles aux formats plus imposants que par le passé. Une évolution rendue possible grâce à son installation récente dans un « véritable atelier » aux portes de Paris, en lieu et place de son antre minuscule de la Goutte d'Or.
Hervé RINGER est sans complaisance avec la toile, acceptant lorsqu'ils arrivent les accidents, les salissures, les mouvements de la matière. C'est ainsi qu'il atteint une émotion brute et qu'il parvient à la retranscrire dans toute sa violence. L'artiste sait aussi jouer avec les sentiments forts qui émergent à la surface de la toile. Ainsi, il tourne sa peinture en dérision par l'ajout de figures classiques ou d'évocations de personnages de cartoons.